Un safari en Tanzanie : une exploration des merveilles naturelles du pays

Lors de votre séjour en Tanzanie, explorez au maximum toutes les merveilles naturelles offertes par le pays. Une multitude de parcs aux paysages somptueux, permettant un contact étroit avec la faune et la flore du pays. Les safaris en pleine nature ne manqueront pas de vous émerveiller.

Safari à Arusha dans le parc national de Tarangire

Pour découvrir la faune Africaine, une visite à Arusha s’impose dans le second plus grand parc du pays. Le parc vous permet de rencontrer des centaines de groupes d'animaux. Vous pouvez facilement vous promener toute une journée à la découverte de plusieurs espèces d'animaux sauvages de ce site, dont les zèbres, impalas, buffles, gnous et gazelles . Le parc possède la plus grande population d'éléphants au monde. Il compte à lui seul un troupeau de quelques centaines d'éléphants. Il est également possible de découvrir des animaux uniques comme l'oryx à oreilles frangées ou le gérenuk à long cou. Il n’est pas rare de retrouver des espèces d’animaux différentes dans le Tarangire pendant la saison sèche. En effet, ce parc accueille plusieurs migrants durant cette période.

Surplomber le Serengeti en montgolfière

Entamez votre excursion à bord d’une montgolfière et profitez d’une vue d’en haut de tout le parc. Une expérience à en couper le souffle dès le début de la journée. À Ngorongoro, dans le parc national du Serengeti, vous pouvez prendre une journée entière au milieu des grands animaux qui distinguent le parc : lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros. L'avantage de ce site réside dans le fait que la réserve est libre, sans clôtures. Vous êtes autorisé à regarder de près les animaux et à jouer directement avec eux. Vers la fin de la journée, profitez d'une vision imprenable d’un coucher du soleil orangé sur le bord du cratère du Ngorongoro.

Excursion au sein des sources de Materuni et du Kikuletwa

Pour les amoureux de la nage et de la baignade en pleine nature, la visite de ces deux sources est la meilleure formule. L'excursion débute par une randonnée jusqu'au village de Materuni, au pied des fameux monts du Kilimandjaro. Poursuivez en direction des chutes d'eau de Kuringe, hautes de soixante-dix mètres. Vous pouvez prendre quelques heures pour vous rafraîchir dans les eaux glacées de la cascade. Le circuit continue ensuite vers les eaux thermales de Kikuletwa. Au cours de cette excursion, vous pourrez en apprendre davantage sur la culture du pays, le monde rural tanzanien et l'industrie locale du café.

Plan du site