Sur la piste des cinq grands animaux de Tanzanie : une aventure garantie

Vous désirez voyager en Afrique pour rencontrer les animaux qui font sa renommée ? Dans ce cas, la Tanzanie est la destination idéale.

Comment c’est la Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays de l’Est africain situé au bord de l’océan Indien. C’est un pays tropical dans l’hémisphère sud du globe terrestre. Avec une superficie d’environ 945087 km², on a recensé 62092761 habitants en l’an 2021. La Tanzanie est ceinte par le Rwanda et le Burundi à l’Ouest, le Kenya au Nord et le Mozambique au Sud. La langue native est le swahili, mais l’anglais est aussi souvent utilisé ainsi que l’arabe. C’est grâce à l’union de Tanganyika et de Zanzibar après leur indépendance face au Royaume-Uni que la Tanzanie est née.

Les parcs de la Tanzanie

Comme dit plus tôt, la Tanzanie a un potentiel naturel très riche. La biodiversité y abonde. Pour préserver cette richesse, des parcs ont été créés. Parmi les plus appréciés, il y a par exemple le parc du Serengeti. C’est une réserve animalière très populaire. Il y a aussi le parc du Ngorongoro, ou plus exactement un cratère. C’est une caldeira qui s’est formée il y a deux millions d’années. Cette zone est protégée et classée patrimoine mondial de l’Unesco. Elle arbore d’ailleurs un décore des plus prestigieux et mystiques. On a aussi au sud du pays, le plus grand parc national de l’Afrique, la fameuse réserve de Selous. Ses 50000 km² composés de paysage divers sont peuplés de plus de 400 espèces d’oiseau. Bien entendue, ce ne sont là que quelques exemples.

Les Big five animalier de la Tanzanie

Pendant votre safari au Tanzanie, il y a de grandes chances que vous puissiez croiser un des big five. Depuis un certain temps, ils sont considérés comme une attraction incontournable de l’Afrique. Cette appellation était à l’origine utilisée par les chasseurs qui tenaient à abattre au moins l’un de ces animaux. Mais qui sont-ils ? En premier lieu il y a le roi des animaux, le majestueux lion. Puis on a les léopards, qui sont de très bons grimpeurs. Ils chassent soit pendant la matinée soit le soir. Au troisième rang il y a l’éléphant. Cet animal est gigantesque, vous ne pourriez probablement pas le manquer. Puis vient le rhinocéros, qui malgré sa rareté, doit être protégé des chasseurs d’ivoire. Et enfin, le buffle du safari. Pas besoin de chercher bien longtemps pour en trouver, ils sont nombreux. Rencontrer de tels animaux est un privilège, ne le ratez donc pas.

Plan du site